Aller au contenu principal
Fermer

L'administration Trump peut reconsidérer l'approbation de SouthCoast Wind, selon un juge
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 22:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte, l'argument d'Ocean Winds)

Un juge de la Cour de district des États-Unis a statué mardi que le ministère de l'Intérieur du président Donald Trump pouvait reconsidérer l'approbation par l'administration Biden du projet SouthCoast Wind prévu au large des côtes du Massachusetts.

L'ordonnance est une victoire pour l'administration Trump, qui a fait valoir qu'elle avait identifié des problèmes dans l'analyse environnementale du projet et qu'un réexamen pourrait entraîner le retrait du permis de SouthCoast.

Le secrétaire américain à l'Intérieur, Doug Burgum, a déclaré que les parcs éoliens en mer n'avaient pas d'avenir sous Trump, qui les a qualifiés à plusieurs reprises de laids, de coûteux et de nuisibles pour la faune et la flore.

L'ordonnance renvoie l'affaire au Bureau de gestion de l'énergie des océans de l'Intérieur afin qu'il réexamine sa décision dans le cadre de la vaste révision par Donald Trump de l'octroi de concessions et de permis pour l'éolien offshore aux États-Unis.

La juge Tanya Chutkan, du tribunal fédéral du district de Columbia, a rendu cette décision dans le cadre d'un procès intenté par la ville insulaire de Nantucket (Massachusetts) au début de l'année, pour contester l'approbation du projet par l'agence.

Le développeur de SouthCoast Wind, Ocean Winds, est une coentreprise entre la société portugaise EDP Renewables

EDPR.LS et la société française ENGIE ENGIE.PA .

Dans des documents judiciaires, la société a déclaré avoir investi 600 millions de dollars dans le projet. Elle a soutenu qu'un réexamen de son permis entraînerait des retards et compromettrait les contrats d'équipement et de services qui sont nécessaires bien avant la construction.

Dans son ordonnance, Chutkan a écrit que le tribunal n'était pas convaincu que le promoteur était susceptible de subir un préjudice immédiat et important du fait du réexamen.

Ocean Winds n'a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire.

Valeurs associées

12,450 EUR Euronext Lisbonne -4,60%
21,350 EUR Euronext Paris +1,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...